La Liberté

Elèves glânois bientôt à la maison

Six classes du Cycle d’orientation de la Glâne étaient lundi en quarantaine. L’établissement, qui dénombre 40 élèves positifs au Covid et 3 enseignants dans ce même cas, passe en mode école à distance dès mercredi. Dépistage massif en vue.

Il n'y aura plus d'élèves, dès mercredi midi au Cycle d'orientation de la Glâne. Photo Lib/Alain Wicht, archives © La LibertŽ
Il n'y aura plus d'élèves, dès mercredi midi au Cycle d'orientation de la Glâne. Photo Lib/Alain Wicht, archives © La LibertŽ

CG

Publié le 15.11.2021

«La situation sanitaire au sein de notre école est actuellement mauvaise», lit-on dans un message posté hier sur le site Internet du Cycle d’orientation de la Glâne (CO), mentionnant 40 élèves positifs au Covid et 3 enseignants dans ce même cas. Six classes étaient hier en quarantaine, en raison d’un minimum de trois cas positifs. «Il risque d’y en avoir plus dans les prochaines heures. Nous avons plusieurs classes avec deux cas positifs», expliquait hier après-midi Olivier Crausaz, directeur de cet établissement qui compte 987 élèves.

Pour faire face à cette flambée de cas Covid, l’école organise mardi un test de masse ouvert à tous les élèves, vaccinés ou non. Toutes les classes de l’établissement basculeront vers l’enseignement à distance à compter de mercredi à 11h45, et ce jusqu’à vendredi 19 y compris. «Le but est de disposer des résultats des tests, d’éviter la propagation en cassant la chaîne de contamination et d’affiner la stratégie pour la suite», relève encore le directeur.

> Développement dans La Liberté de mardi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11