La Liberté

02.09.2021

Le canton de Fribourg mise sur l'essor de la bioéconomie

© Alain Wicht-archive
© Alain Wicht-archive

ATS/LIB

Partager cet article sur:

Fribourg veut faire de la bioéconomie l'un des axes prioritaires de sa stratégie économique en s'appuyant sur son passé rural, sa tradition agroalimentaire ainsi que sur des secteurs à haut potentiel comme la biotechnologie.

La bioéconomie représente 30% du produit intérieur brut (PIB) et 36% des emplois du canton de Friboug, ont indiqué jeudi à St-Aubin les autorités à l'occasion de la sortie de l'édition 2021 de Fribourg Network Freiburg, le magazine économique du canton. La valorisation de la masse en constitue le sujet principal.

La bioéconomie englobe l'ensemble des activités de production, de transformation et de valorisation de la biomasse pour la production de denrées alimentaires ou de molécules et matériaux innovants. Elle couvre des champs aussi vastes et divers que l'agroalimentaire, le bâtiment et les biotechnologies, rappelle le magazine.

L'événement était organisé, sous la forme d'une table ronde, par la Promotion économique du canton de Fribourg. Il s'est tenu au Swiss Campus for Agri and Food Innovation (AgriCo), à St-Aubin, en présence notamment du conseiller d'Etat Olivier Curty, en charge de l'économie.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00