La Liberté

Terrasses chauffées et traçage affiné en vue

Les établissements publics fribourgeois rouvriront jeudi, moyennant quatre personnes maximum par table. L'Etat prévoit une procédure simplifiée pour l'exploitation de terrasses chauffées. Le système de traçage est également amélioré.

Les restaurants fribourgeois pourront rouvrir ce jeudi. Lib/Charly Rappo, archives © La Liberté
Les restaurants fribourgeois pourront rouvrir ce jeudi. Lib/Charly Rappo, archives © La Liberté

CG

Publié le 07.12.2020

L’Organe cantonal de conduite (OCC) a précisé lundi matin en conférence de presse les conditions à la réouverture, ce jeudi, des établissements publics. «Il s’agit de suivre le virus à la trace et de ne plus, si possible, le perdre comme ce fut le cas au début de la deuxième vague», a notamment souligné Patrice Borcard, président de la Conférence de préfets.

Pour ce faire, le système de traçage Ok-visit a été amélioré. Outre le scannage d’un QR Code à chaque table, une application mobile sera prochainement disponible. Des cartes personnelles seront mises à disposition de clients qui n’auraient pas de téléphone mobile. Par ailleurs, les exploitants d’établissements pourront recourir à des solutions de chauffage sur les terrasses, «dans le but de favoriser l’activité économique». Une procédure simplifiée est prévue à cet effet. 

>>> Développement dans La Liberté de mercredi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11