La Liberté

22.02.2021

Le PDC fribourgeois devient Le Centre

Le PDC fribourgeois devient Le Centre © Alain Wicht
Le PDC fribourgeois devient Le Centre © Alain Wicht

ATS

Partager cet article sur:

Le parti démocrate-chrétien du canton de Fribourg devient Le Centre. Ses délégués ont approuvé, par 89 oui contre 25 non et deux abstentions, le changement de nom proposé par le comité directeur.

La majorité nécessaire des deux tiers a ainsi été atteinte, a indiqué la section cantonale lundi soir dans un communiqué. Les délégués fribourgeois suivent les délégués suisses qui avaient approuvé le changement de nom au niveau national en novembre dernier.

"Le Centre reste fidèle à ses valeurs humanistes et veut s’ouvrir à davantage d’électrices et électeurs convaincus par une politique pragmatique et équilibrée, de consensus, loin des blocages et des positions extrêmes", lit-on dans le communiqué. Les nouveaux statuts du parti entreront en vigueur dès le 15 mars.

Par ailleurs, les délégués du PDC fribourgeois se sont prononcés en vue des votations fédérales du 7 mars. Ils préconisent trois "oui" dans les urnes. Concernant l'initiative pour l'interdiction de se dissimuler le visage, la section cantonale ne suit pas le parti suisse, qui rejette le texte.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00