La Liberté

Un trafic de haschisch démantelé par la police

Vingt personnes âgées de 15 à 24 ans ont été identifiées dans le cadre d'une enquête portant sur un trafic d'environ 20 kilos de haschisch. L'enquête a désigné deux hommes de 19 et 21 ans comme étant les auteurs principaux.

Les enquêteurs ont saisi 3,5 kilos de haschisch, une arme de poing, des munitions et des couteaux. © Police cantonale Fribourg
Les enquêteurs ont saisi 3,5 kilos de haschisch, une arme de poing, des munitions et des couteaux. © Police cantonale Fribourg

MRZ

Publié le 08.01.2021

Selon un communiqué de la police fribourgeoise, une quantité d’environ 3,5 kilos de haschisch ainsi qu’un pistolet 9 mm, des munitions et 4 couteaux ont été séquestrés par les enquêteurs. Les auteurs principaux sont soupçonnés d’avoir écoulé environ 20 kilos de marchandise en l’espace de 3 mois. Placés en détention provisoire par le procureur, ils ont depuis été remis en liberté.

Les investigations ont permis de confondre encore 18 personnes, dont six mineurs, essentiellement pour consommation de haschisch. Ils ont tous été relaxés à l’issue des mesures de police. Tous les protagonistes de cette affaire seront dénoncés à des degrés divers au Ministère public et au Tribunal des mineurs, précise le communiqué.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11