La Liberté

22.12.2020

Tous les domaines skiables fribourgeois obtiennent le feu vert

Il sera possible de skier à La Berra, dans le respect des règles sanitaires. © Charles Ellena
Il sera possible de skier à La Berra, dans le respect des règles sanitaires. © Charles Ellena

LIB

Partager cet article sur:

Les plans de protection des dix domaines skiables fribourgeois ont été analysés et reçoivent le feu vert du Conseil d'Etat, communique le gouvernement cantonal mardi matin. Ils s'appliquent immédiatement.

Début décembre, le Conseil fédéral avait autorisé l’ouverture des stations de ski à la condition qu’elles mettent sur pied des plans de protection conformes aux nouvelles directives de l’ordonnance Covid. Ces plans devaient ensuite obtenir une autorisation cantonale.

Les dix domaines skiables fribourgeois (La Berra, Charmey, Bellegarde, Lac Noir, Les Paccots, Rathvel, Moléson, Mont-Gibloux, La Chia et Planfayon) ont pu présenter un plan de protection. «Ils ont travaillé d’arrache-pied dans un délai très court», salue le canton.

Appel à la prudence

Tous les plans ont reçu le double aval de la Cellule cantonale de coordination (CCC) et de la Cellule sanitaire (CSan). Sur cette base, le Conseil d’Etat a délivré les autorisations à toutes les requérantes. «Elles dépendent de l’évolution de la situation sanitaire cantonale», précise-t-il.

Le gouvernement cantonal en appelle au sens de la responsabilité de chacun pour faire preuve de prudence et respecter scrupuleusement les consignes. Les restaurants de station et sur les pistes seront en revanche fermés (vente à l’emporter possible).

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00