La Liberté

20.10.2021

Le Service de la culture a reçu 572 demandes de soutien

Même si la vie culturelle reprend, Nuithonie, comme toutes les scènes fribourgeoises, souffre de la crise sanitaire. © La Liberté
Même si la vie culturelle reprend, Nuithonie, comme toutes les scènes fribourgeoises, souffre de la crise sanitaire. © La Liberté

MAG

Partager cet article sur:

Plus de 9,3 millions ont été octroyés aux acteurs culturels fribourgeois depuis le début de la pandémie. En plus des indemnisations, 40 projets de transformation ont été soutenus, indique un communiqué de l'Etat dans un bilan intermédiaire.

La Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS) a fait un premier bilan des aides octroyées aux entreprises et acteurs culturels fribourgeois durant la crise du Covid-19. Dans un communiqué, elle rappelle qu’avec l’aide de la Confédération, l’Etat de Fribourg a pu octroyer une somme globale de plus de 9,3 millions de francs aux entités concernées, dont 7,2 millions d’indemnisations. 572 requêtes lui sont parvenues. Une trentaine de dossiers sont encore en cours de traitement.

Une somme de 2,15 millions a été allouée pour des projets de transformation. Conception d’une scène mobile, soutien aux acteurs culturels sur le plan administratif, projet de médiation culturelle dans les lieux de musiques actuelles du canton de Fribourg: ce sont 3 exemples parmi 40 dossiers retenus sur les 79 qui ont été déposés. 20 nouvelles requêtes ont encore été adressées plus récemment au Service de la culture. L’idée de ces projets de transformation est de soutenir les milieux culturels dans leurs efforts pour innover et s’adapter, que ce soit au niveau structurel ou pour toucher de nouvelles catégories de public. 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00