La Liberté

Un bilan positif malgré la tempête

Les organisateurs du Comptoir de la Glâne soulignent que l’affluence a été très bonne durant cinq jours.

Les exposants étaient au nombre de septante cette année. © Antoine Vullioud
Les exposants étaient au nombre de septante cette année. © Antoine Vullioud

MT

Publié le 11.09.2022

Le Comptoir de la Glâne prend fin dimanche soir après cinq jours de foire sur la place d’armes de Drognens. Les organisateurs de la manifestation tirent un bilan positif de cette 28e édition. «Malgré un début difficile à cause d’un orage qui a nécessité l’évacuation de la cantine, l’affluence a été très bonne lors des cinq jours», souligne le comité directeur du comptoir.


Les organisateurs espéraient entre 20 000 et 25 000 visiteurs. «Comme il n’y avait pas d’entrées payantes, c’est difficile d’estimer précisément le nombre de personnes mais nous pouvons dire que nous sommes dans ce tir», estime Philippe Ayer, président du comité du comptoir. Pour les organisateurs, la gratuité des entrées a contribué à ce succès et a permis d’attirer de nombreuses familles.

«La satisfaction se lit également à travers les échos positifs des exposants qui étaient plus de 70 cette année. De manière générale, ils ont décrit un comptoir agréable», ajoutent les organisateurs. Hormis l’évacuation de mercredi soir (La Liberté de vendredi), aucun incident majeur n’est à déplorer. S’il est encore trop tôt pour tirer un bilan financier, le comité d’organisation estime que le budget de 700 000 francs devrait être équilibré.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11