La Liberté

Rave party de Montagny: une dizaine de fêtards encore sur place vendredi matin

Une dizaine de personnes sont toujours présentes sur l’ancienne gravière de Montagny où une fête illégale a été interrompue hier par la police sur ordre de la Préfecture de la Broye.

©Keystone
©Keystone

MT

Publié le 27.05.2022

«Le site est resté toute la nuit sous surveillance policière. Les opérations sont toujours en cours ce vendredi matin», indique Laurent Laesser, attaché de presse de permanence à la police cantonale fribourgeoise. Jeudi soir, la police avait décidé de laisser camper les quelque 150 fêtards toujours présents sur le site en fin d’après-midi afin que ceux-ci ne conduisent pas en état d’ébriété. «Certains ont dormi dans leur véhicule. La police sera présente jusqu’à ce que la place soit remise en ordre», précise Laurent Laesser.

La fête a été interrompue jeudi par la police qui a coupé la musique mais n’a pas procédé à des évacuations forcées. « Nous allons maintenant faire en sorte que les quelques personnes restantes quittent les lieux dans le calme. Comme il n’y a plus de musique, il n’y a pas d’urgence absolue et pas de délai», indique Laurent Laesser.

La police n’a pas procédé à des interpellations mais relevé l’identité de plusieurs dizaines de personnes sur place. Les organisateurs de la fête n’ont pour l’instant pas été identifiés. « L’enquête en cours fera la lumière sur les responsabilités », précise l’attaché de presse.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11