La Liberté

Trois couronnes fribourgeoises au Schwägalp

Les Gruériens Johann Borcard et Benjamin Gapany, et le Lacois Lario Kramer ont ramené des lauriers de la fête alpestre du Schwägalp. Samuel Giger, l'un des favoris pour le titre de roi à la Fédérale de Pratteln, a remporté le titre.

Johann Borcard (au sol) lors de son combat contre le futur vainqueur Samuel Giger. © Keystone
Johann Borcard (au sol) lors de son combat contre le futur vainqueur Samuel Giger. © Keystone

PAM

Publié le 14.08.2022
Partager cet article sur:

La dernière fête à couronnes avant la fête fédérale de Pratteln, les 27 et 28 août, a permis aux Fribourgeois de renforcer leur moral. Le plus en vue a été Johann Borcard qui a rendu une fiche de deux nuls et quatre victoires. Le lutteur de Villars-sous-Mont a été le seul à tenir tête au futur vainqueur Samuel Giger. Il a en effet obtenu un nul en quatrième passe pour le Thurgovien qui a gagné ses cinq autres duels!

Couronnés fédéraux à Zoug, Lario Kramer et Benjamin Gapany ont également ramené une couronne de Schwägalp. Après une défaite et un nul, le Lacois a enchaîné avec quatre victoires. Le Gruérien a rendu une fiche de deux défaites et quatre succès. Seul Romand à avoir remporté sa première passe, le Broyard Romain Collaud n'a pas eu le droit de s'agenouiller devant les demoiselles d'honneur en fin de journée.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11