Lutte suisse: Collaud invaincu à Berthoud, mais pas couronné
Les Fribourgeois Romain Collaud et Lario Kramer sont rentrés bredouilles de la fête de l’association bernoise de Berthoud, ce dimanche. Le titre est revenu au Bernois Staudenmann, vainqueur d’une passe finale spectaculaire contre Giger.
Pam
Il fallait être particulièrement fort ce dimanche à Berthoud pour terminer en haut du classement de la fête de l’association bernoise qui s’est déroulée devant 11756 spectateurs et sous le cagnard. Fabian Staudenmann (24 ans) de Guggisberg a été au bout de l’effort pour remporter son 14e titre, le deuxième de l’association bernoise après celui de 2023 à Tramelan. Il l’a fait en mettant au dos le Thurgovien Samuel Giger à la dernière seconde d’une passe finale très engagée qui restera dans les mémoires. En lever de rideau, ces deux mêmes adversaires n’avaient pas réussi à se départager.
Les Fribourgeois en lice sont rentrés bredouilles. Meilleur classé, avec 55,75 points, Romain Collaud a manqué la couronne pour 0,5 point. Le Broyard est resté toutefois invaincu avec trois succès et autant de nuls, dont deux face à des lutteurs couronnés cantonaux (1 étoile). Il pouvait espérer mieux.
Larois Kramer a échoué à un quart de point de Collaud. Le Lacois a toutefois eu droit à