La Liberté

30.01.2021

Les intempéries ont mobilisé les pompiers

La Police cantonale déconseille d’aller se promener aux abords des cours d’eau. © Lib/Alain Wicht - photo prétexte
La Police cantonale déconseille d’aller se promener aux abords des cours d’eau. © Lib/Alain Wicht - photo prétexte

LMP

Partager cet article sur:

Les intempéries ont provoqué de petites inondations locales dans le canton de Fribourg durant la journée de vendredi. Les pompiers ont notamment dû intervenir à Vaulruz, Fiaugères, et entre Galmiz et Chiètres pour des routes inondées.

«La police et parfois les pompiers sont intervenus pour des inondations de caves ou de sous-sol à Ried-bei-Kerzers, La Joux, Attalens, Lentigny, Chiètres, St-Martin, Bulle, Bossonnens et Villaz-St-Pierre», indique Rolf Haldemann, porte-parole de permanence de la Police cantonale fribourgeoise, ajoutant que tout est sous contrôle.

Des cantonniers ou des pompiers sont également intervenus à Dompierre pour un cours d'eau qui a débordé, à Epagny et à Pont-la-Ville pour des chutes de pierres, à Chiètres pour des champs inondés et à Vaulruz, Fiaugères, et entre Galmiz et Chiètres pour des routes inondées. En raison d’un danger d’avalanche, le col du Jaun a également été fermé depuis hier jusqu’à nouvel avis.

La Police cantonale donne les recommandations suivantes, étant donné les précipitations: elle déconseille d’aller se promener aux abords des cours d’eau, elle demande de ne pas minimiser le risque de danger d’avalanche dans les Préalpes et d’adapter la vitesse aux conditions météorologiques.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00