La Liberté

03.12.2021

Des bonhommes de pâte qui interpellent

Les clients des boulangeries ont pu découvrir vendredi des bonhommes de pâte unijambistes, manchots, ou en chaise roulante. FN / Aldo Ellena. © Freiburger Nachrichten
Les clients des boulangeries ont pu découvrir vendredi des bonhommes de pâte unijambistes, manchots, ou en chaise roulante. FN / Aldo Ellena. © Freiburger Nachrichten

CG

Partager cet article sur:

Dix-huit boulangeries du canton ont vendu vendredi des bonhommes de pâte estropiés. Elles participaient à une action nationale de sensibilisation de Pro Infirmis, à l'occasion de la journée internationale des personnes handicapées.

Peut-être faites-vous partie des gens qui ont croqué vendredi dans un bonhomme de St-Nicolas de pâte ou Grittibänz unijambiste, manchot, ou en chaise roulante? Vous avez alors probablement fréquenté l'une des 680 boulangeries du pays qui ont répondu à l'appel de l'association Pro Infirmis, pour marquer la journée internationale des personnes handicapées, instituée par l'Organisation des Nations Unies.

«Le but de cette journée est d'accroître la sensibilisation à la situation de ces personnes», a rappelé hier Giovanna Garghentini Python, directrice de Pro Infirmis Fribourg, lors d'un point presse tenue à la boulangerie Monsieur Blanc, à Bulle. Sur Fribourg, ce sont 18 boulangeries et 34 points de vente qui ont participé à l'action parrainée au niveau cantonal par le médaillé paralympique de handbike Jean-Marc Berset. «C'est une excellente idée, à la fois très simple, qui peut toucher même les enfants», a salué cet ancien boulanger-pâtissier paraplégique.

> Article complet dans La Liberté de samedi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00