La Liberté

Victoire fribourgeoise dans la douleur !

Fribourg-Gottéron, porté par un excellent Rask, s'impose 5-3 sur la glace de Genève-Servette. Les Grenats, après avoir vu les hommes zébrés invalider leur égalisation en fin de match lors d'une situation confuse, peuvent s'estimer lésés.

Victor Rask, Julien Sprunger et Christoph Bertschy peuvent avoir le sourire : les Dragons s'imposent 5-3 sur la glace du leader ! © KEYSTONE
Victor Rask, Julien Sprunger et Christoph Bertschy peuvent avoir le sourire : les Dragons s'imposent 5-3 sur la glace du leader ! © KEYSTONE
Genève-Servette
Genève-Servette
Fribourg-Gottéron
Fribourg-Gottéron

Félix Widmer

Publié le 05.02.2023

Direct sponsorisé par:

 

Fribourg-Gottéron fait peut-être un pas décisif vers les play-offs. En s’imposant 5-3 à Genève après une rencontre riche en rebondissements, les Dragons creusent leur avance sur Berne, Zoug et Kloten. Portés par Victor Rask et Reto Berra, les protégés de Dubé doivent également une fière chandelle aux arbitres, qui ont invalidé l’égalisation genevoise en fin de match après une situation confuse.

 

Excellent premier tiers-temps

Pas de round d’observation dans ce quatrième derby de la saison. En arrivant aux Vernets avec le couteau entre les dents, les Dragons ont rapidement pris les devants à la suite de deux situations chanceuses. Après un tir de Rask dévié par un patin genevois (et peut-être par la crosse de Schmid, 4e), c’est Josh Jooris qui a dirigé la rondelle dans ses propres filets, trois minutes plus tard (7e, 0-2). Si les Genevois sont rapidement revenus au score, les troupes de Dubé ont rejoints les vestiaires avec deux buts d’avance grâce à Victor Rask, omniprésent ce soir (17e, 1-3).

Le deuxième tiers-temps, plutôt dominé par Genève, n’a pas fait évoluer le score au tableau d’affichage. En apnée lorsqu’ils jouaient en infériorité numérique, les Dragons ont pu compter sur un excellent Reto Berra, définitivement de retour aux affaires. Le portier fribourgeois n’a pas chômé (20 tirs genevois lors du tiers médian) !

 

Grossière erreur d’arbitrage ?

Le mano à mano entre les Aigles et les Dragons a repris de plus belle lors du dernier tiers-temps. Les Grenats ont réduit l’écart à deux reprises (46e 2-3, 52e 3-4), mais les Fribourgeois n’ont pas manqué de répliquer grâce une nouvelle fois à Victor Rask (50e, 2-4). A trois minutes de la sirène finale, les hommes de Cadieux ont bien crû égaliser alors que Samuel Walser avait perdu son casque. Las pour les Genevois, le quatuor arbitral, pour avoir interrompu le jeu quelques dixièmes de seconde avant cette quatrième réussite, ont finalement invalidé ce but. Alors que tous les joueurs avaient continué à jouer, la pilule risque d’être difficile à avaler pour les fans genevois.

C’est finalement Jacob de la Rose, dans la cage vide, qui a assuré la victoire des siens (60e, 3-5). Les Fribourgeois peuvent s’estimer chanceux de revenir sur les bords de la Sarine avec trois points de plus. Toutefois, cette fin de match confuse ne doit pas effacer la très belle prestation d’ensemble de Gottéron sur la glace du leader. Place désormais à la trêve internationale, avant la dernière ligne droite de cette saison régulière passionnante !


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11