La Liberté

Les Dragons punis par l'efficacité biennoise

Menés 6-1 sur sa glace par Bienne avant même la mi-match, les protégés de Christian Dubé ont su sortir la tête hors de l'eau lors du dernier tiers pour adoucir un peu le score (3-6). Doublé de Bertschy et but de Sprunger.

Les Fribourgeois rejoignent leur banc la tête basse : c'est 6-1 pour Bienne après moins de trente minutes de jeu ! © KEYSTONE
Les Fribourgeois rejoignent leur banc la tête basse : c'est 6-1 pour Bienne après moins de trente minutes de jeu ! © KEYSTONE

Félix Widmer

Publié le 13.01.2023

Direct sponsorisé par:

 

Lourde défaite pour les Dragons, qui s’inclinent 6-3 à domicile contre un Bienne impressionnant d’efficacité. Après une bonne entame de match et une égalisation rapide, les protégés de Dubé se sont écroulés, laissant les fines gâchettes seelandaises plier cette rencontre en trente minutes, malgré un baroud d’honneur fribourgeois intéressant en fin de match.

 

Une bonne entame de match

Qui aurait pu prédire ce scénario après dix minutes de jeu ? Pris à froid par l’ouverture au score précoce de Luca Hischier (4e, 0-1), les Dragons ont fait le nécessaire pour revenir rapidement à la hauteur des Seelandais. Après de multiples chances de but, c’est finalement Christoph Bertschy qui a remis son équipe sur de bons rails (10e, 1-1). C’est en tout cas ce que semblaient se dire les 9009 spectateurs en voyant ce Gottéron séduisant et offensif. Et puis… patatra !

Les Biennois ont enchaîné les buts comme des perles face à une arrière-garde fribourgeoise dépassée. Brunner (11e), Hischier (12e) et Tanner (15e) ont ainsi permis à leurs couleurs de rejoindre une première fois les vestiaires avec trois longueurs d’avance (1-4). Entre-temps, Connor Hugues a laissé sa place devant les filets fribourgeois à Loïc Galley.

 

Doublé de Bertschy

Le premier repos n’a pas stoppé l’hémorragie au sein de la défense fribourgeoise. Cunti a définitivement sonné le glas de tout espoir de remontée fribourgeois (22e), tandis que Jesper Olofsson a commencé à donner au score de cette rencontre des allures de fessée (30e, 1-6). Et tout cela avant même la mi-match…

Les Dragons sont toutefois parvenus à rallumer la flamme dans le troisième tiers. Sprunger (50e) et Bertschy (53e) ont même ramené leurs couleurs à trois longueurs des Biennois, mais le mal était fait.  Et c’est donc logiquement que les hommes de Törmänen reparte dans le Seeland avec l’intégralité des points en jeu. Réaction attendue des Fribourgeois demain soir, à Rapperswil !


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11