La Liberté

27.05.2021

Large succès pour la première de Killian Mottet

Patrick Fischer a enfin donné sa chance à Killian Mottet © keystone-sda.ch
Patrick Fischer a enfin donné sa chance à Killian Mottet © keystone-sda.ch

PSC

Partager cet article sur:

Ecrasée par la Suède mardi soir, la Suisse s'est vengée sur la Slovaquie ce jeudi. Treizième attaquant sur la feuille de match, "Kiki" a fêté sa première apparition à un championnat du monde par une victoire 8-1.

Laissé en tribunes lors des trois premiers matches de l’équipe nationale à Riga, Killian Mottet a essentiellement suivi le festival offensif depuis le banc. Mais l’essentiel était ailleurs pour le Sarinois, déjà tout heureux de se retrouver dans une telle compétition à 30 ans passés. Aligné durant 4 minutes et 33 secondes (6 présences) par Patrick Fischer, le N°87 n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en évidence et a eu le malheur de se retrouver sur la glace – et aux premières loges - sur le seul but slovaque. Baladé d’une ligne à l’autre, celui qui a été le topsorer des Dragons lors la saison écoulée a terminé la partie aux côtés de Christoph Bertschy et Tristan Scherwey pour une triplette 100% fribourgeoise!

Son coéquipier Reto Berra a raté de peu un deuxième blanchissage dans le tournoi. Plus sollicité que face au Danemark, le Zurichois a repoussé 23 des 24 tirs qui lui ont été adressés. Les internationaux helvétiques ont été mis sur orbite à la 10e minute par le futur Dragon Raphael Diaz. A signaler les doublés de Romain Loeffel et Gregory Hofmann.

Grace à cette victoire, l’équipe de Suisse prend la tête de son groupe avant le choc au sommet de samedi face à la Russie.

>>> Réaction de Killian Mottet à retrouver vendredi sur nos supports numériques et dans notre édition papier de samedi.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00