La Liberté

Large succès pour la première de Killian Mottet

Ecrasée par la Suède mardi soir, la Suisse s'est vengée sur la Slovaquie ce jeudi. Treizième attaquant sur la feuille de match, "Kiki" a fêté sa première apparition à un championnat du monde par une victoire 8-1.

Patrick Fischer a enfin donné sa chance à Killian Mottet © keystone-sda.ch
Patrick Fischer a enfin donné sa chance à Killian Mottet © keystone-sda.ch

PSC

Publié le 27.05.2021

Laissé en tribunes lors des trois premiers matches de l’équipe nationale à Riga, Killian Mottet a essentiellement suivi le festival offensif depuis le banc. Mais l’essentiel était ailleurs pour le Sarinois, déjà tout heureux de se retrouver dans une telle compétition à 30 ans passés. Aligné durant 4 minutes et 33 secondes (6 présences) par Patrick Fischer, le N°87 n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en évidence et a eu le malheur de se retrouver sur la glace – et aux premières loges - sur le seul but slovaque. Baladé d’une ligne à l’autre, celui qui a été le topsorer des Dragons lors la saison écoulée a terminé la partie aux côtés de Christoph Bertschy et Tristan Scherwey pour une triplette 100% fribourgeoise!

Son coéquipier Reto Berra a raté de peu un deuxième blanchissage dans le tournoi. Plus sollicité que face au Danemark, le Zurichois a repoussé 23 des 24 tirs qui lui ont été adressés. Les internationaux helvétiques ont été mis sur orbite à la 10e minute par le futur Dragon Raphael Diaz. A signaler les doublés de Romain Loeffel et Gregory Hofmann.

Grace à cette victoire, l’équipe de Suisse prend la tête de son groupe avant le choc au sommet de samedi face à la Russie.

>>> Réaction de Killian Mottet à retrouver vendredi sur nos supports numériques et dans notre édition papier de samedi.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11