La Liberté

Gottéron s'impose facilement face à Ocelari Trinec

Les Dragons ont parfaitement initié leur saison en dominant 6-2 les Tchèques d'Ocelari Trinec lors du premier match de la saison en Ligue des champions. Doublé de Nathan Marchon.

L'attaquant fribourgeois Nathan Marchon a inscrit un doublé ce vendredi soir face aux champions tchèques en titre. © KEYSTONE
L'attaquant fribourgeois Nathan Marchon a inscrit un doublé ce vendredi soir face aux champions tchèques en titre. © KEYSTONE

MEG

Publié le 27.08.2021

Les Dragons ont notamment pu compter sur leurs attaquants fribourgeois pour se mettre en confiance avant la reprise du championnat le 7 septembre à Berne. Bykov, Sprunger, Mottet, puis Marchon (2x) ont fait trembler les filets adverses. Herren scellait le score, pour le plus grand plaisir des fans de retour à la BCF-Arena (2673 spectateurs).

Les Dragons étaient entrés du bon pied dans la partie, avec un tir de Brodin sur la latte après seulement une minute de jeu. Quelques minutes plus tard, Bykov concrétisait la domination fribourgeoise en ouvrant le score, déviant un tir de Sutter (5e, 1-0).

Peu après, surpris par un contre, les hommes de Christian Dubé laissaient échapper l’égalisation, parfaitement maîtrisée par Kundrátek et Vrana à la finition (7e, 1-1). Fribourg-Gottéron a néanmoins pu compter sur son power-play pour reprendre l’avantage grâce au Top scorer de la saison dernière, Killian Mottet (13e, 2-1). Les Fribourgeois avaient de quoi être satisfaits en retournant aux vestiaires après 20 minutes.

Reto Berra peu inquiété

L’ambiance était toujours au rendez-vous sur la glace et dans les gradins après 40 minutes, malgré une égalisation concédée après 39 secondes seulement. Lancé à pleine vitesse sur un contre depuis la zone défensive, le mythique duo Sprunger-Bykov redonnait l’avantage à son équipe (21e, 3-2). Les Fribourgeois ont creusé l’écart grâce à Marchon (30e, 4-2), sur une passe de Jörg.

Le dernier tiers fut parfaitement maîtrisé par Reto Berra et ses coéquipiers, qui n’ont encaissé aucune pénalité durant toute la rencontre. Peu inquiété, le portier fribourgeois a néanmoins réalisé les arrêts nécessaires lors des rares occasions tchèques. 

Les Dragons ont alors pu continuer leur festival offensif, avec un cinquième but à la 54e (5-2), initié par une erreur du gardien adverse qui s’est fait subtiliser le puck derrière sa cage par Bougro. A la réception, Marchon n’a pas tremblé au moment d’armer son tir pour signer un doublé (54e, 5-2). Herren aggravait le score en power-play deux minutes avant le coup de sifflet final (58e, 6-2).

La statistique de tirs (63-24) résume finalement assez bien cette première rencontre pour les Fribourgeois dans la phase de groupes de Ligue des champions. Une première impression positive, tant sur le plan offensif que défensif, que les Dragons devront confirmer dès ce dimanche contre Slovan Bratislava (17h45).

Développement à lire dans l’édition de samedi

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11