La Liberté

23.03.2021

Vols d’argent à l’HFR Riaz: une collaboratrice interpellée

Plus de 40 vols au sein de l'HFR de Riaz ont été annoncés. © Charly Rappo-archives
Plus de 40 vols au sein de l'HFR de Riaz ont été annoncés. © Charly Rappo-archives

ATS

Partager cet article sur:

Une collaboratrice du site de l'Hôpital fribourgeois (HFR) à Riaz est soupçonnée d'avoir commis des vols dans des portemonnaies de patients. Le préjudice subi par les victimes s'élève à plus de 5000 francs.

Plus de 40 vols au sein de l'HFR de Riaz ont été annoncés et 18 plaintes pénales déposées, a indiqué mardi la Police cantonale fribourgeoise. Une enquête de longue haleine a été nécessaire pour confondre la collaboratrice en question, âgée d'une quarantaine d'années, précise le communiqué.

Entre 2018 et 2021, l'auteure présumée est soupçonnée d'avoir commis plusieurs vols, en prélevant une partie ou la totalité de l'argent dans le portemonnaie de certains patients. "Elle profitait de la faiblesse de patients très affaiblis ou de la confiance d'autres patients" afin de leur subtiliser de l'argent.

La collaboratrice de l'HFR de Riaz a été interpellée le 11 mars, suite aux mandats délivrés par le procureur de permanence. Elle a été relaxée après avoir été entendue par la police. Une instruction pénale est par ailleurs ouverte par le Ministère public.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00