La Liberté

Un concours inédit est lancé pour reconstruire le centre de Villars-sous-Mont

Un concours d'idées est lancé pour la reconstruction du centre de Villars-sous-Mont. Situés dans le cœur historique du village, quatre habitations protégées et un rural avaient été détruits lors d'un incendie en janvier 2017.

Survenu en janvier 2017, l'incendie a laissé un trou béant dans le centre historique de Villars-sous-Mont. © La Liberté
Survenu en janvier 2017, l'incendie a laissé un trou béant dans le centre historique de Villars-sous-Mont. © La Liberté

MT

Publié le 21.05.2021
Partager cet article sur:

Unique en son genre, le concours d’architecture donnera lieu à une «réflexion autour du patrimoine dans le but de proposer une vision contemporaine en harmonie avec un héritage historique», indiquait vendredi matin l’Association pour la reconstruction du centre de Villars-sous-Mont. Composé de huit membres dont quatre professionnels reconnus pour leur expertise dans le domaine du patrimoine, le jury du concours est présidé par Denis Clerc, ancien architecte de La Chaux-de-Fonds et acteur de l’inscription de la ville au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les résultats du concours seront connus le 8 octobre 2021. L’association prend en charge les coûts liés au concours. La réalisation du projet sera quant à elle confiée à un investisseur de la région, le Groupe JPF qui financera la construction.

===> Article complet à lire à ce sujet dans La Liberté de samedi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00