La Liberté

Travaux en cours autour du golf de Pont-la-Ville

Des travaux de terrassement ont débuté la semaine dernière autour du golf de Pont-la-Ville. Les promoteurs ont mandaté une entreprise locale pour enlever les barrières et remettre le terrain en état, en réponse à une exigence de la commune.

Bloqué depuis deux ans, le chantier fait l'objet d'une remise en état sommaire. Photo Lib/Charly Rappo, archives © La Liberté
Bloqué depuis deux ans, le chantier fait l'objet d'une remise en état sommaire. Photo Lib/Charly Rappo, archives © La Liberté

CG

Publié le 01.06.2022
Partager cet article sur:

La balafre dans le paysage laissée par le chantier d'expansion du golf bloqué depuis deux ans est en train d'être pansée. Des travaux de terrassement ont débuté la semaine dernière. Il s'agit d'enlever les barrières et de remettre sommairement le terrain en état, expliquent les entrepreneurs Eric Egger et Patrick Tinguely, de la société Egting à la Roche, mandatée par les promoteurs. A la suite d'une vision locale prévue vendredi, il sera décidé d'un éventuel ensemencement par semis hydraulique.

«Pour nous, c'est un soulagement. Au vu de la tournure des événements, on sait que si le projet devait redémarrer, cela prendra du temps», réagit Bernard Bapst, syndic de Pont-la-Ville. Pour rappel, cette remise en état, avec délai au 15 juin, était une exigence posée par la commune (La Liberté du 5 mai). En parallèle, la préfecture analyse la validité de permis de construire, tandis que deux sociétés liées au projet sont en faillite.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11