La Liberté

13.12.2020

Fort dégagement de fumée à Vuadens

Le Corps intercommunal des sapeurs-pompiers de la Sionge et le centre de renfort de Bulle sont intervenus (photo prétexte). © Aldo Ellena
Le Corps intercommunal des sapeurs-pompiers de la Sionge et le centre de renfort de Bulle sont intervenus (photo prétexte). © Aldo Ellena

LIB

Partager cet article sur:

Les habitants d'un immeuble de Vuadens ont été évacués samedi en fin de journée en raison d'un fort dégagement de fumée. Aucun blessé n’est à déplorer, mais une personne a été relogée.

L’alarme a été donnée samedi vers 18 heures. Selon le communiqué de la police cantonale, un fort dégagement de fumée provenant d’un immeuble de 3 étages était alors signalé. Le Corps intercommunal des sapeurs-pompiers de la Sionge, le centre de renfort de Bulle et des patrouilles de police se sont immédiatement rendus sur place.

Tous les habitants des lieux ont été évacués et aucun blessé n’est à déplorer. Après leur intervention dans l’appartement concerné, où une plaque de cuisson serait restée enclenchée, les pompiers ont ventilé l’immeuble. Les occupants des trois autres appartements ont ensuite pu regagner leur domicile. La personne occupant l’appartement d’où provenait le sinistre a été relogée auprès de sa famille. Sa cuisine a été détruite et son domicile entièrement noirci.

La route cantonale a été fermée à toute circulation durant près d’une heure et quart et une déviation a été mise en place. Le montant des dégâts n’a pas encore pu être déterminé.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00