La Liberté

Bulle: une nouvelle place végétalisée entre le collège et le CO

La cour située entre le Cycle d’orientation et le Collège du Sud à Bulle sera réaménagée. Le projet lauréat, choisi parmi trois propositions, a été présenté jeudi soir au public.

Voilà à quoi ressemblera bientôt la cour située entre le Cycle d’orientation et le Collège du Sud, à Bulle. © DR
Voilà à quoi ressemblera bientôt la cour située entre le Cycle d’orientation et le Collège du Sud, à Bulle. © DR

NM

Publié le 23.06.2022
Partager cet article sur:

Il s'agit du projet CAMPUS, développé par le bureau d’architectes RBCH de Bulle et les frères Chapuisat, artistes établis en Suisse et dont le travail est présenté comme jouissant d'un rayonnement international. La place sera largement végétalisée avec des arbres et un jardin d'infiltration. «En mettant ainsi l'accent sur la dimension écologique, le projet gagnant est complètement dans l'air du temps et contribue également à sensibiliser les jeunes à ce sujet», se réjouit la Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l'environnement (DIME) dans un communiqué de presse. 


Pour rappel, un concours avait été lancé au mois de mars dernier pour réaménager cette cour qui présente de sérieux problèmes d’étanchéité et dont le revêtement minéral n'est plus jugé adapté. De plus, l’œuvre d’art qui s’étend sur les espaces extérieurs se trouve dans un état de dégradation avancé. Le projet CAMPUS sera financé à parts égales par l’Association des communes et par l'Etat de Fribourg. La place devrait être prête pour l'été 2023. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00