La Liberté

10.09.2021

La Résidence Le Manoir fait peau neuve

La Résidence Le Manoir a fait peau neuve. Ici une vue des jardins et de la promenade dans le parc. © Aldo Ellena
La Résidence Le Manoir a fait peau neuve. Ici une vue des jardins et de la promenade dans le parc. © Aldo Ellena

NR

Partager cet article sur:

La Résidence Le Manoir à Givisiez a achevé sa mue, anciens locaux transformés et nouveau bâtiment innovant à la clef. L'inauguration officielle a lieu ce vendredi 10 septembre jusqu'à 21h.

Une nouvelle extension, d’anciens locaux revisités, quarante chambres de plus, un jardin thérapeutique et des espaces bien-être pour seniors souffrant d’Alzheimer. La Résidence Le Manoir à Givisiez a fait peau neuve. L’aboutissement d’un projet lancé il y a plus de 15 ans par la fondation propriétaire de l’établissement. Le résultat a été présenté mercredi à la presse par les responsables. L’inauguration du bâtiment des Terrasses et des anciens locaux transformés a lieu ce jour, entre 15 et 21 h, accompagnée musicalement par la Landwehr.

Le coût total de la mue? 28 millions. L’Etablissement médico-social a pu reprendre sous son toit tous les résidants de la Maison Sainte-Jeanne Antide. Aujourd’hui la résidence compte 97 lits. Les travaux ont été réalisés en 5 ans.
Dans l’extension se trouvent des aménagements conçus dans le but de favoriser le bien-être des résidants comme du personnel, présente Pierre-Alain Menoud, directeur de l’établissement. Dont un espace de stimulation sensorielle à l’effet apaisant, et une salle de thérapie du voyage, destinée aux seniors souffrant d’Alzheimer.

A l’extérieur se trouve un jardin thérapeutique, ainsi qu’un un chemin agrémenté d’une dizaine de sculptures d’artistes locaux.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00