La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Une sculpture emblématique fait son retour en ville de Fribourg

L’«Hommage au vieux pont du Gottéron», œuvre installée dans les années 1980 devant le bâtiment de l’Université de Miséricorde par Kuno Seethaler, a été restauré.

Un camion-grue et une nacelle ont été nécessaires pour réinstaller la sculpture devant l’Université Miséricorde. © Caroline Bruegger
Un camion-grue et une nacelle ont été nécessaires pour réinstaller la sculpture devant l’Université Miséricorde. © Caroline Bruegger

Marc-Roland Zoellig

Publié le 07.11.2023

L’Hommage au vieux pont du Gottéron, sculpture monumentale réalisée au milieu des années 1980 par Kuno Seethaler, est de retour à l’Université de Miséricorde après une année de remise en état. Lundi après-midi, des techniciens de l’entreprise Stephan se sont attelés à la réinstaller à son emplacement devant le campus. Une tâche délicate ayant nécessité l’engagement d’un camion-grue et d’une nacelle élévatrice.

Constituée de deux arches de bronze ponctuées de trois traverses en bois et fixées sur un socle en grès molassique, l’œuvre de plus de quinze mètres de haut est maintenue en tension par des câbles lui donnant son aspect arqué caractéristique.

«Les éléments en bois avaient été p

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11