La Liberté

21.06.2021

Le programme du festival Lectures estivales dévoilé

Des visiteurs du festival Lectures estivales en pleine action lors d'une précédente édition. © Alain Wicht
Des visiteurs du festival Lectures estivales en pleine action lors d'une précédente édition. © Alain Wicht

AWA

Partager cet article sur:

Les Fribourgeois pourront profiter de nombreuses activités durant la huitième édition des Lectures estivales. Les organisateurs viennent de dévoiler la programmation.

Du 21 juin au 25 septembre, les amateurs de livres et de cirque trouveront de quoi abreuver leur curiosité aux Lectures estivales de la Ville de Fribourg. Des centaines de bouquins en plusieurs langues pourront notamment être adoptés dans la cour de l’Hôpital des Bourgeois, à la Bluefactory, aux Bains de la Motta et au Port de la Basse-Ville. La structure MEMO (Bibliothèque de la Ville, Deutsche Bibliothek et Ludothèque) a lancé un appel aux dons de livres, notamment jeunesse et «grand public», récents et en bon état.

Des ateliers, de la musique et des lectures rythmeront la quarantaine de rendez-vous de la programmation complète de l’événement. Les Fribourgeois pourront notamment découvrir l’univers du cirque grâce à une initation à la jonglerie le 19 août ou encore à la magie le 23 septembre. Le Cirque Toamême tentera ainsi d’éveiller l’intérêt pour l’aventure circassienne. MEMO mettra par ailleurs à disposition du public une boîte à cirque remplie d’accessoires à emprunter dans ses locaux de la rue de l’Hôpital 2 à Fribourg.

En raison des mesures sanitaires et leurs changements possibles, ainsi que les aléas de la météo, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire au préalable aux différentes activités par mail à memo@ville-fr.ch.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00