La Liberté

28.08.2021

La tour des Chats ouverte au public

La tour des Chats ouverte au public © Alain Wicht
La tour des Chats ouverte au public © Alain Wicht

SSc/LIB

Partager cet article sur:

La tour complète le circuit des fortifications qui propose une balade à travers les murailles et tours médiévales de la ville de Fribourg. Elle est ouverte dès ce samedi.

La tour des Chats est ouverte au public, indique Fribourg Tourisme et Région dans un communiqué. Edifiée dans la seconde moitié du XVIe siècle, la tour des Chats se situe au-dessus du quartier de l’Auge, en prolongement de la tour de Berne. Haute de 33 mètres, elle n’était plus accessible depuis plusieurs années pour cause de travaux de rénovation. Elle vient désormais agrémenter le Circuit des fortifications qui propose une balade à travers les murailles et tours médiévales de la ville. Ouvert de mai à novembre, le parcours, dont l’accès est libre, bénéficie cette année d’une nouvelle identité visuelle.

Des stickers bleus permettent d’identifier le parcours long de 7 kilomètres. Des drapeaux aux couleurs de la ville et du canton de Fribourg ont été installés aux portes accessibles au public. Des plaques indiquent, en outre, les 25 postes que compte le circuit qui est également disponible en version numérique.

» Le circuit est ouvert tous les jours de 9 h à 19 h jusqu’en novembre. Visites guidées disponibles sur inscription.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00