La Liberté

La nomination de Christian Levrat est confirmée

La Poste a confirmé la nomination de Christian Levrat à la présidence de son Conseil d’administration dès le 1er décembre prochain. L’assemblée générale a par ailleurs approuvé les comptes annuels 2020 de l’entreprise.

Christian Levrat est confirmé à la présidence du Conseil d'administration de la Poste. © Charly Rappo
Christian Levrat est confirmé à la présidence du Conseil d'administration de la Poste. © Charly Rappo

ATS

Publié le 28.04.2021

Comme lors de l’exercice précédent, les dividendes versés par la Poste à la Confédération s’élèvent à 50 millions de francs pour 2020, précise mercredi La Poste.
Lors de l’assemblée générale organisée mardi, la Confédération, en sa qualité d’actionnaire unique de l’entreprise, a entériné toutes les propositions du Conseil d’administration. Elle a pris note du fait que la Poste a respecté les montants plafonds pour les honoraires du conseil et pour les salaires de la Direction du groupe en 2020 et a approuvé les montants plafonds pour l’exercice 2022.
L’assemblée générale a accordé aux membres du Conseil d’administration la décharge complète pour l’exercice 2020. Ses membres actuels ont été réélus. Seule exception, Peter Hug, qui n’était pas candidat à une réélection. La procédure de nomination d’une personne à sa succession est en cours. Urs Schwaller a été reconduit comme président du conseil jusqu’au 30 novembre.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11