La Liberté

14.04.2021

L'étape du Tour de Romandie risque de perturber la circulation

Les coureurs du Tour de Romandie rouleront en ville de Fribourg le dimanche 2 mai pour un contre-la-montre, ultime étape de l'édition 2021. © Keystone
Les coureurs du Tour de Romandie rouleront en ville de Fribourg le dimanche 2 mai pour un contre-la-montre, ultime étape de l'édition 2021. © Keystone

ARM

Partager cet article sur:

Le dimanche 2 mai, les coureurs du Tour de Romandie boucleront l'édition 2021 par un contre-la-montre en ville de Fribourg. Le public est encouragé à suivre la course à la télévision. Cet événement entraînera des perturbations de trafic.

Ils étaient attendus en mai 2020, mais c’est finalement le 2 mai 2021 que les coureurs du Tour de Romandie feront étape en ville de Fribourg. Pour ce dernier jour de la compétition, les cyclistes se lanceront dans un contre-la-montre qui passera notamment par la route Neuve, Lorette, Bourguillon, Marly, Tinterin, Saint-Ours avant de revenir à Fribourg en empruntant le pont de Zaehringen. La ligne d’arrivée sera située place Georges Python.

Crise sanitaire oblige, des mesures ont été prises comme la fermeture totale des points de départ et d’arrivée, ainsi que de la montée de Lorette. Le public est invité à regarder la course depuis chez lui, à la télévision. L’organisation de cette étape perturbera le trafic en ville de Fribourg, la police conseille aux automobilistes qui voudraient utiliser leur voiture le dimanche de la déplacer dans un parking aux abords de la ville le samedi soir. Certains quartiers, comme le Bourg et la Neuveville, seront fermés à la circulation dès 4h le 2 mai. Le secteur de Bourguillon sera lui clos dès 8h30.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00