La Liberté

Fribourg investira 25 millions dans Bluefactory

Le Conseil général de la capitale a accepté d'investir 25 millions dans la recapitalisation du quartier d'innovation sur le site de l'ancienne usine Cardinal, après plus d'une heure et demie de débats.

Le Grand Conseil a accepté, le 12 février, d'investir 25 millions dans Bluefactory. © Freiburger Nachrichten
Le Grand Conseil a accepté, le 12 février, d'investir 25 millions dans Bluefactory. © Freiburger Nachrichten

PC

Publié le 22.02.2021

La ville de Fribourg investira 25 millions dans le quartier d'innovation de Bluefactory. Ainsi en a décidé le législatif lundi soir. Cette somme est identique à celle qu'investira le canton, décidée par le Grand Conseil le 12 février dernier. La société Bluefactory Fribourg-Freiburg (BFFSA) a en effet besoin de 40 millions et d'une conversion d'un prêt de 10 millions en capital-actions pour assurer son développement ces huit prochaines années.

La commission de l’édilité, des constructions et des infrastructurs a demandé un renvoi de l’objet message, estimant que la ville n’était pas assez maître du développement du site. L’UDC a fait la même demande de son côté , jugeant qu’il «est temps de redresser la barre». Cette demande de renvoi a été balayée. La recapitalisation de BFFSA a été acceptée au final par 46 voix contre 6 et 21 abstentions.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11