La Liberté

11.04.2021

Bonne affluence pour l'île de Pâques

Un atelier de sophrologie avec une approche ludique a été donné par Anne Ayer ce samedi, à l'île de Pâques. © Charly Ayer
Un atelier de sophrologie avec une approche ludique a été donné par Anne Ayer ce samedi, à l'île de Pâques. © Charly Ayer

LMP

Partager cet article sur:

Destinée aux jeunes enfants, la manifestation de l'île de Pâques, dont il s'agissait de la première édition a eu lieu de mercredi à samedi à Fribourg. Elle a attiré environ 400 personnes, ce qui a dépassé les attentes des organisateurs.

Initiation à la sophrologie, création d’un livre imagé, balade ludique ou encore jeux de sociétés. Voici quelques-unes des activités proposées lors de la manifestation de l’île de Pâques, qui a eu lieu de mercredi à samedi sur le site de Bluefactory à Fribourg. 

L’événement a été organisé par les sept bénévoles qui ont créé l’Île aux trésors, un projet de magasin de jouet et de jeux de seconde main né en 2020 grâce au programme Rampe 21, mis sur pied par le management culturel de Bluefactory Fribourg SA en partenariat avec l’incubateur Fri Up et avec le soutien de la ville de Fribourg.

«Nous voulions proposer des activités aux familles durant les vacances de Pâques», explique l’un des organisateurs, le Fribourgeois Jérémie Fonjallaz, qui précise avoir pu compter sur le soutien financier de la fondation Pro Junior Fribourg et de la Cohésion sociale de la ville de Fribourg, tout comme sur la mise à disposition des lieux par l’équipe de Bluefactory.

Si plusieurs animations, tel qu’un spectacle d’improvisation, ont dû être annulées en raison de la situation sanitaire, d’autres ont été adaptées ou maintenues. Au final, l’événement a attiré environ 400 personnes. «L’affluence a dépassé ce que nous attendions», se réjouit Jérémie Fonjallaz, qui aimerait poursuivre la balade ludique, proposée lors de la manifestation, durant la suite de l’année.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00