La Liberté

27.08.2021

Mvogo et Aebischer appelés par Murat Yakin

Michel Aebischer a remporté quatre fois le titre de champion suisse avec Young Boys. © Keystone
Michel Aebischer a remporté quatre fois le titre de champion suisse avec Young Boys. © Keystone

FT

Partager cet article sur:

Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale a présenté ce vendredi sa première liste pour les trois prochains matches de l'équipe de Suisse. Parmi les 27 joueurs appelés figurent deux Fribourgeois: Yvon Mvogo et Michel Aebischer.

Le second nommé, ancien junior du FC Heitenried qui évolue avec les Young Boys, est appelé pour la première fois depuis septembre 2020. La grosse surprise de cette première liste est la présence du défenseur de Young Boys Cédric Zesiger. Âgé de 23 ans, il a lui aussi un lien avec le canton de Fribourg puisqu’il est né à Meyriez, dans le district du lac, mais a grandi dans la partie bernoise du Seeland. Pour le reste, le contingent n’offre pas de grandes surprise par rapport à celui qui a fait vibrer toute la Suisse à l’Euro. «Je peux compter sur une équipe bien rodée dans laquelle chacun sait quelle est sa tâche et son rôle», a déclaré le successeur de Vladimir Petković.

La Nati aura pour prochains adversaires la Grèce, en match amical, mercredi prochain, l’Italie dimanche 5 septembre, l’Irlande du Nord mercredi 8 septembre. Ces deux dernières rencontres comptent pour la qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00