La Liberté

Le Stade-Payerne dit adieu a ses voisins fribourgeois de 2e ligue inter

La Ligue Amateur a dévoilé la composition des groupes de 2e ligue interrégionale pour la prochaine saison mercredi et la surprise est venue de la place du Stade-Payerne. Les Broyards ont été placés dans un groupe différent des Fribourgeois.

L'année prochaine, il n'y aura pas de rencontre entre Romont et le Stade-Payerne (droite). © La LibertŽ
L'année prochaine, il n'y aura pas de rencontre entre Romont et le Stade-Payerne (droite). © La LibertŽ

PB

Publié le 23.06.2022
Partager cet article sur:

Pour le Stade-Payerne, les derbys, c’est fini! Pour la prochaine saison, la formation broyarde a en effet été placée dans le groupe 1 de 2e ligue interrégionale alors que les sept équipes fribourgeoises restent dans le groupe 2. Les relégations des trois formations valaisannes ce printemps ainsi que le passage à cinq groupes expliquent ce changement. Reste que c’est la fin d’une époque pour les Payernois qui partageaient l’enjeu avec leurs voisins depuis leur promotion en 2014. La formation broyarde jouera contre les autres équipes vaudoises, les Genevois ainsi que Nendaz, seul représentant valaisan.

Châtel-Saint-Denis, Farvagny/Ogoz, Fribourg, Guin, Matran, Romont et La Tour/Le Pâquier, eux, connaîtront de nouvelles destinations. A la place des Valaisans, ils joueront contre les représentants Jurassiens, Bernois ainsi que Saint-Imier (Berne) et Team Vaud M21.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00