La Liberté

Châtonnaye/Middes et Cugy/Montet rejoignent Villars-sur-Glâne en 2e ligue

Les trois promus de troisième ligue en deuxième ligue sont connus. Samedi soir, Châtonnaye/Middes a battu Tavel 5-1 et Cugy/Montet n'a fait qu'une bouchée de Seisa 08 6-1 pour s'assurer leurs promotions respectives.

Les joueurs de Châtonnaye/Middes peuvent exulter: ils sont en 2e ligue.
Les joueurs de Châtonnaye/Middes peuvent exulter: ils sont en 2e ligue.

PB

Publié le 18.06.2022

Un club sarinois, un Broyard et un Glânois rejoignent la deuxième ligue. Après Villars-sur-Glâne qui avait déjà assuré sa promotion mercredi dernier, Cugy/Montet en a fait de même samedi soir, tout comme Châtonnaye/Middes. La formation broyarde n’a pas fait dans la dentelle en battant Seisa 08 6-1. Le score était déjà de 3-0 à la mi-temps et de 5-0 à la 55e.

Dans la grande finale de cette dernière journée des finales de promotion, Châtonnaye/Middes a laissé traîner le suspense une vingtaine de minutes. Le temps de laisser Tavel ouvrir la marque par l’inévitable Gashi (15e) et de laisser de côté le trouillomètre. Ensuite, cela a été une démonstration en Glâne. Gillard a d’abord égalisé (31e) avant que Quillet ne donne l’avantage aux Glânois (37e). Au retour de la pause, Châtonnaye, par l’intermédiaire de Rossier (51e) puis Raemy (61e), a clos l’affaire. Rossier, meilleur buteur de troisième ligue, a mis une touche finale à la fête (73e). Le public fourni a pu exulter: pour la première fois de son histoire, Châtonnaye/Middes jouera en 2e ligue la saison prochaine.

Au vu de ces deux résultats, la troisième rencontre de cette dernière journée était anecdotique. Villars-sur-Glâne a conclu ses finales en beauté en battant Granges-Paccot 3-2 et en s’adjugeant le titre de champion fribourgeois de 3e ligue.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11