La Liberté

Le festival Murten Classics de retour avec un riche programme

Le festival Murten Classics, à Morat, revient après avoir fait l'impasse sur son édition 2020. L'édition se tiendra du 15 août au 5 septembre, avec un concert d'adieu ce samedi 3 juillet de l'ancien directeur artistique Kaspar Zehnder.

Le concert de clôture de la 31e édition des Murten Classics, avec l'«English Chamber Orchestra» sous la direction de Kaspar Zehnder, en 2019. © Charly Rappo-archives
Le concert de clôture de la 31e édition des Murten Classics, avec l'«English Chamber Orchestra» sous la direction de Kaspar Zehnder, en 2019. © Charly Rappo-archives

ATS

Publié le 29.06.2021

La manifestation moratoise dédiée à la musique classique est placée nouvellement sous la direction artistique de Christoph-Mathias Mueller, ont rappelé mardi les organisateurs. Les concerts dans la cour du château de Morat sont au cœur du festival. En 2019, 8300 entrées payantes avaient été dénombrées, contre 8000 en 2018.

Le mot "Sources" est la devise qui préside à la 32e édition. Tous les programmes portent l’empreinte de cette devise aux 1000 facettes et les titres de chacun des programmes donnent une idée de ces différents éclairages. Des chefs-d'oeuvre de la musique baroque résonneront dans l’Eglise du château de Villars-­les-­Moines (BE).

Des artistes tels que Nikolai Demidenko, Frank Peter Zimmermann et Pascal Rogé figurent notamment au programme. Ce dernier propose encore les "stars suisses" Wen­Sinn Yang, Dimitri Ashkenazy ainsi que le quatuor Carmina. Des ensembles "distingués" espagnols, allemands et suisses sont aussi à écouter.

Le festival s'achèvera avec la Chauve-Souris de Johann Strauss. Toutes les soirées de l’édition 2021 se tiendront dans le respect complet des normes sanitaires et de sécurité en vigueur.

» Plus d’infos sur le site officiel du festival

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11