La Liberté

Trois femmes nommées dans l'Eglise catholique

L'évêque du diocèse, Charles Morerod, nomme trois nouvelles représentantes pour un mandat de six ans. Ce qui porte le nombre de ses représentants à treize, parmi lesquels onze laïcs et neuf femmes.

Les femmes sont désormais majoritaires dans le conseil épiscopal, qui gère le diocèse catholique autour de l'évêque. © Saint-Paul SA
Les femmes sont désormais majoritaires dans le conseil épiscopal, qui gère le diocèse catholique autour de l'évêque. © Saint-Paul SA

PC

Publié le 17.11.2022

Agnès Barotte, agente pastorale en formation à Neuchâtel, diplômée en bien culturels de l’Eglise catholique, représentera l’Evêché pour l’art sacré, annonce aujourd’hui Charles Morerod, chef du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF). Elle dirigera un futur conseil épiscopal pour l’art sacré, lequel «supervisera les biens culturels au service de la liturgie», précise le communiqué.

Anne-Claire Rivollet, agente pastorale à Genève, devient responsable de la pastorale des couples et des familles dans le diocèse. Quant à Fabienne Gapany, Gruérienne d’origine, agente pastorale dans le canton de Vaud, elle est désormais en charge de la catéchèse et du catéchuménat. Elle présidait déjà l’actuelle commission diocésaine pour la question.

Ces trois nominations portent à treize le nombre de représentants de l’évêque nommés depuis l’an dernier. Onze sont des laïcs et neuf sont des femmes. «Dans l’intention de travailler de manière synodale, je veux faire appel à la fois à des gens du terrain ainsi qu’à des spécialistes», indiquait Mgr Morerod dans une communication interne en septembre dernier.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11