La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Le concept de santé à l’école se met au développement durable

Les conseillers d’Etat Sylvie Bonvin-Sansonnens et Philippe Demierre ont présenté vendredi après-midi un concept 2023-2027 de santé à l’école intégrant deux nouveaux défis: le développement durable et les enjeux climatiques.

L'Etat de Fribourg a présenté vendredi son concept 2023-2027 de santé à l’école (photo prétexte). © Jean-Baptiste Morel
L'Etat de Fribourg a présenté vendredi son concept 2023-2027 de santé à l’école (photo prétexte). © Jean-Baptiste Morel

NM

Publié le 24.03.2023

Parmi les enjeux relevés figurent notamment l'adaptation aux épisodes de fortes chaleurs et à la propagation d’organismes nuisibles ainsi que l'impact sur la santé mentale. A noter que ce nouveau concept concerne tous les enfants et les jeunes en âge de scolarité obligatoire, y compris ceux qui relèvent de l’enseignement spécialisé, ainsi que les adultes qui les entourent, à savoir les directions d’école, le corps enseignant, le personnel technique et les intervenants réguliers.

Pour atteindre les objectifs fixés, trois grands axes stratégiques ont été définis. Dans un communiqué de presse, les autorités cantonales soulignent: «Il s’agit tout d’abord de la mise en place des conditions cadres pour favoriser un lieu de travail sain. Le deuxième axe est relatif à l’organisation, la c

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11