La Liberté

22.03.2021

Le secteur touristique fribourgeois se serre les coudes

Le tourisme fribourgeois veut retrouver ses chiffres de fréquentation du printemps 2019. © Pascal Gertschen/DR
Le tourisme fribourgeois veut retrouver ses chiffres de fréquentation du printemps 2019. © Pascal Gertschen/DR

MRZ

Partager cet article sur:

Pour la première fois dans l'histoire du canton, tous les partenaires du tourisme fribourgeois ont regroupé leurs forces pour tenter de relancer la branche, sinistrée, en attirant les visiteurs suisses. Budget: 600'000 francs.

Fortement mise à mal par les mesures sanitaires liées au covid-19, la branche touristique fribourgeoise ne se laisse pas abattre. Dans une action marketing inédite, elle a regroupé l’ensemble de ses forces pour attirer les visiteurs suisses et sortir de l’ornière. L’objectif affiché de cette campagne, qui bénéficie d’un soutien important du plan de relance de l’Etat de Fribourg destiné au tourisme et au commerce local, est de renouer avec le nombre de nuitées hôtelières enregistrées au printemps 2019.

L’hôtellerie s’est évidemment mobilisée, mais aussi la gastronomie, les remontées mécaniques, les musées, les transports publics, les produits du terroir et les organes touristiques et de promotion. Validé par la nouvelle Commission marketing et promotion touristique de l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT), le projet comprend notamment un concours qui offrira 150 séjours pour deux personnes d’une valeur de 550 francs chacun. Les Transports publics fribourgeois (TPF) proposeront en outre la gratuité des trajets aux personnes séjournant en hôtels et parahôtellerie via une carte d’hôte cantonale dont quelque 70’000 visiteurs devraient profiter d’avril à juin.

Une campagne de promotion impliquant les humoristes Blaise Bersinger et Stéphanie Berger, ainsi que des joueurs du HC Fribourg-Gottéron, fera connaître cette action sur les réseaux sociaux et des affiches fleuriront dans les plus grandes villes de Suisse alémanique et à Genève. Des cuchaules seront en outre distribuées en avril et mai dans les gares de Berne, Genève et Zurich.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00