La Liberté

Le directeur général du groupe Saint-Paul est sur le départ

Thierry Mauron, le directeur général du groupe Saint-Paul – éditeur de «La Liberté» –, à Fribourg, va tirer sa révérence. Il quittera ses fonctions au 30 septembre, soit un peu avant l’âge de la retraite.

Thierry Mauron, directeur général du groupe Saint-Paul, à Fribourg. © Charles Ellena
Thierry Mauron, directeur général du groupe Saint-Paul, à Fribourg. © Charles Ellena

FM

Publié le 01.04.2021

«J’aurai 64 ans en octobre. Après 10 ans à la tête de l’entreprise, j’arrive à la fin d’un cycle. Je suis convaincu que de nouvelles forces doivent émerger pour entamer le suivant. C’est pourquoi, j’ai décidé de cesser mon activité», relate-t-il.

Depuis 2011, sous la direction de Thierry Mauron, d’importants changements ont été entrepris et ont touché l’ensemble des domaines d’activité du groupe Saint-Paul. Le secteur imprimerie a été profondément réformé, les éditions de livres et les librairies ont disparu ou ont été vendues. En même temps, la régie publicitaire Media F a été créée et l’hebdomadaire «La Broye» rejoignait les trois titres de presse déjà existants («La Liberté», «La Gruyère» et «Le Messager»).

«La collaboration entre les sociétés du groupe s’est renforcée et la situation financière est intacte pour poursuivre la mission et préparer l’avenir. Bien que souvent douloureuses, j’ai jugé que les réformes menées étaient nécessaires à la pérennité des activités essentielles du groupe. Je remercie les sœurs et le conseil d’administration pour le soutien et la confiance qu’ils m’ont accordés pour mener à bien ces actions», indique Thierry Mauron.

Son remplaçant à la tête du groupe Saint-Paul n’est pas encore connu. Le poste sera mis au concours prochainement.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11