La Liberté

Comet Group double ses capacités de production en Malaisie

Comet Group annonce qu'il va doubler ses capacités de production en Malaisie. L'usine mise en service en 2020 sera agrandie et 200 emplois supplémentaires seront créés dans les trois ans à venir par le groupe industriel de Flamatt.

Comet Group emploie 500 collaborateurs à son siège de Flamatt et bientôt autant sur son site en Malaisie. © Corinne Aeberhard
Comet Group emploie 500 collaborateurs à son siège de Flamatt et bientôt autant sur son site en Malaisie. © Corinne Aeberhard

TG

Publié le 22.09.2022

Comet Group continue à investir en Asie. Le groupe industriel singinois va doubler la surface de son usine de Malaisie. Après les travaux d’extension, le site de Penang, ouvert en 2020, verra sa surface passer de 2800 à 5600 m2. Il emploiera 500 collaborateurs.

Le groupe industriel produit en Malaisie des composants à haute fréquence: des produits utilisés pour contrôler les processus plasma dans la fabrication de micro-puces. «Malgré les incertitudes mondiales actuelles, les moteurs de croissance à long terme de la demande de semi-conducteurs et d'électronique sont intacts», communique Comet Group, en précisant que l’annonce de cette extension a été faite lors de l’inauguration officielle de l’usine.

Coté en Bourse, Comet Group emploie plus de 1500 personnes dans le monde, dont environ 500 à son siège de Flamatt. Ses produits sont utilisés sur le marché des semi-conducteurs, dans l'industrie aéronautique et automobile ainsi que dans le domaine des contrôles de sécurité. L’entreprise possède également des sites de production en Chine, en Allemagne, au Danemark et aux Etats-Unis. Pour l’exercice 2022, le groupe s’attend à réaliser un chiffre d’affaires compris entre 580 et 610 millions de francs.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11