Le premier Tour de Romandie féminin fait halte à Fribourg
La première édition du Tour de Romandie féminin sera de passage en ville de Fribourg le 9 octobre. Des perturbations de la circulation et du stationnement sont à prévoir
SSc
La Ville de Fribourg accueillera la première édition du Tour de Romandie féminin le 9 octobre prochain. Le peloton s’élancera de la place Georges-Python pour rejoindre Genève lors de la troisième et dernière étape. Le tracé du parcours d’environ 8 km dans les rues de Fribourg comprend la rue Saint-Pierre, route des Alpes, rue du Pont-Suspendu, pont de Zaehringen, route de Berne, pont de la Poya, rue de Morat, Varis, rue Joseph-Piller, avenue Jean-de-Montenach, avenue de l’Europe, rue Louis-d’Affry, avenue Beauregard et route de Villars. Les cyclistes atteindront ensuite Villars-sur-Glâne où le vrai départ de l’étape sera donné.
De «brèves» perturbations de la circulation sont à prévoir. Le centre-ville sera fermé à toute circulation de 7 heures à 14 heures. Certaines lignes de transports publics seront en outre déviées. Côté stationnement, les parkings souterrains des Alpes, de Fribourg-Centre et des Grand-Places seront inaccessibles de 7 heures à 14 heures. Sur le domaine public, le stationnement au parking extérieur des Grand-Places, à celui des Bourgeois ainsi qu’à la rue de l’Hôpital sera interdit de 6 heures à 14 heures, informe la ville dans un communiqué.
Et de préciser qu’en mai 1947, le tout premier Tour de Romandie masculin avait fait halte sur les bords de la Sarine pour une arrivée et un départ le lendemain.
Infos sur www.ville-fribourg.ch/tdr-2022