La Liberté

04.07.2021

Un "résultat remarquable" pour la 38e édition du Belluard Bollwerk

Pour répondre aux exigences sanitaires, une seconde scène, en plein air, a été installée aux abords de la porte de Morat. © Alain Wicht
Pour répondre aux exigences sanitaires, une seconde scène, en plein air, a été installée aux abords de la porte de Morat. © Alain Wicht

SoG

Partager cet article sur:

Les organisateurs du Belluard Bollwerk festival tirent un bilan très positif de la 38e édition, qui s'est achevée ce samedi. Au total, 31 projets reliés par la thématique des "métamorphoses" ont été présentés au public.

La 38e édition du Belluard Bollwerk s’est terminée ce week-end après neuf jours de festival. Au total, 31 projets artistiques pluridisciplinaires ont été présentés par une septantaine d’artistes parmi lesquelles la relève artistique suisse a eu une place de choix, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Danseurs, comédiens ou encore musiciens ont pris la parole et investi la Forteresse du Belluard et la Fortunée des Remparts, seconde scène en plein air. A travers leurs performances, ces derniers ont « refaçonné le présent », « repensé les relations au monde », « questionné le rapport des corps aux espaces » et « abordé des questions de féminisme et d’identités queer ».

Malgré les incertitudes sanitaires et les restrictions en constante évolution, le Belluard Bollwerk se félicite d’une « ambiance et d’une fréquentation réjouissantes », et dénombre près de 2700 entrées. La prochaine édition se déroulera du 23 juin au 2 juillet 2022.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00