La Liberté

Fri-Son rouvre le 10 septembre à 25% de sa capacité

Malgré le Covid-19, Fri-Son a décidé de lancer sa saison en septembre. Mais c'est avec une audience limitée à 250 personnes que la salle de concert fribourgeoise entend offrir une «meilleure prise en charge» de son public.

Fri-Son rouvre le 10 septembre à 25% de sa capacité
Fri-Son rouvre le 10 septembre à 25% de sa capacité

LIB

Publié le 17.08.2020

C’est après une «analyse approfondie et en collaboration avec les autorités cantonales» que la direction de Fri-Son a décidé d’ouvrir les portes de la salle le 10 septembre pour la saison 2020-2021.

Malgré une capacité maximale de 1200 personnes, la salle se limitera à 250 personnes par soir, soit une utilisation à 25% de la capacité. La limitation de 300 personnes, personnel compris, est toujours en vigueur dans le canton, rappelle Fri-Son.

Programme à venir

Et ensuite? «La question de savoir si et quand Fri-Son peut et va augmenter sa capacité n'est pas encore claire et fera l'objet d'un plan en constante évolution. Nous attendons impatiemment de connaître le résultat des discussions du Conseil d’Etat sur les futures conditions d’activité dès le mois d’octobre», poursuit la salle.

Le programme sera publié dans les jours à venir. «Tous les grands concerts internationaux ont été reportés par les groupes jusqu'en
2021, à l'exception des concerts d'Arno le 13 octobre et d’AaRON le 12 novembre», dévoile Julia Forster, responsable communication de Fri-Son.

LA SOIRÉE D’OUVERTURE À LA TRAPPE
 

La soirée d’ouverture («Opening»), qui accueille chaque année jusqu’à 1500 personnes, n’aura pas lieu cette année.

«Nous pouvons assurer la sécurité de notre public en limitant notre jauge à 300 personnes et avec des mesures strictes. Mais nous ne pouvons pas éviter les attroupements et les débordements à l’abord de notre salle», justifie l’institution lundi dans un communiqué.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11