La Liberté

Nouvelles recommandations pour la deuxième dose de rappel

A la suite des nouvelles recommandations fédérales, le canton de Fribourg prévoit de vacciner les résidents des EMS contre le Covid-19. Des équipes mobiles seront également déployées.

Le canton de Fribourg prévoit de vacciner les résidents des EMS et de déployer des équipes mobiles dans les régions. © La Liberté
Le canton de Fribourg prévoit de vacciner les résidents des EMS et de déployer des équipes mobiles dans les régions. © La Liberté

EJ

Publié le 06.07.2022

Le canton de Fribourg a dévoilé cet après-midi dans un communiqué son plan de vaccination des personnes de 80 ans et plus, en application des dernières recommandations fédérales contre le Covid-19.

Dès le 8 juillet en principe, et dans les semaines qui suivront, les résidents des EMS recevront une nouvelle dose de rappel. En parallèle, le canton prévoit de déployer des équipes mobiles dans les régions, afin d’assurer des prestations de proximité. Le programme sera publié dès la semaine prochaine sur le site www.fr.ch/vaccination-covid.

Les médecins et pharmaciens qui le désirent peuvent également proposer ce rappel. Enfin, il est aussi possible de se rendre dans les centres cantonaux de vaccination à Granges-Paccot et à Bulle, à condition de s’être inscrit.

Selon le communiqué, l’objectif de cette deuxième dose de rappel est de «protéger les personnes les plus à risque de contracter une forme grave du Covid-19». C’est en effet chez les 80 ans et plus que la protection immunitaire diminue le plus rapidement. Pour ces personnes, la vaccination doit être renouvelée au minimum quatre mois après l’administration de la précédente dose de vaccin ou quatre semaines après avoir contracté le coronavirus.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11