La Liberté

27.04.2021

Deux étapes du Tour de Romandie dans le canton

Les coureurs du Tour de Romandie sillonneront Fribourg dimanche pour la dernière étape de cette 74e édition. © Keystone
Les coureurs du Tour de Romandie sillonneront Fribourg dimanche pour la dernière étape de cette 74e édition. © Keystone

ARM

Partager cet article sur:

Les coureurs du Tour de Romandie prendront leur départ d'Estavayer vendredi après-midi, pour deux boucles différentes. Ils seront ensuite à Fribourg dimanche pour l'ultime étape. Perturbations de trafic à prévoir dans ces deux secteurs.

La 74e édition du Tour de Romandie, qui commence ce mardi 27 avril, fera étape par deux fois dans le canton de Fribourg. Vendredi 30, les coureurs partiront d’Estavayer-le-Lac à 13h15. Ils parcourront deux boucles différentes, l’un passant par Gletterens, Payerne, Surpierre, Vuissens et la seconde par Rueyres-les-Prés, Bussy, Sevaz, Cheyres et les Granges. «La fin est prévue vers 17h20», indique la police cantonale dans un communiqué.

Dimanche 2 mai, l’ultime étape du Tour de Romandie est organisée à Fribourg. Les cyclistes rouleront à travers la capitale cantonale, partant des abords du boulevard de Pérolles, descendant en Basse-Ville, remontant Lorette, traversant Bourguillon jusqu’à Marly, avant de gagner Tinterin, Römerswil et de revenir par le Pont de Zaehringen et la route des Alpes pour rejoindre la place Python, arrivée de la course.

La police rappelle les mesures en vigueur pour le public, bien que celui-ci soit encouragé à regarder les étapes à la télévision: port du masque obligatoire, groupe de maximum 15 personnes, garder ses distances.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00