La Liberté

Davantage de résistance aux mesures

La police fribourgeoise constate sur le terrain que si la population, les commerces et entreprises se conforment le plus souvent aux mesures sanitaires qui les concernent, l’adhésion à ces dernières «est de plus en plus mitigée.»

La police constate sur le terrain que l'adhésion de la population fribourgeoise aux mesures sanitaires s'effrite. © Lib/Alain Wicht
La police constate sur le terrain que l'adhésion de la population fribourgeoise aux mesures sanitaires s'effrite. © Lib/Alain Wicht

ATS

Publié le 25.01.2021

«Les critiques se font plus fréquentes, notamment par rapport à ce qui peut être perçu comme des incohérences dans les décisions des autorités ou des inégalités de traitement», a ajouté la police lors du point presse du Conseil d’Etat lundi matin.

Depuis le début de la deuxième vague, la police cantonale a procédé à quelque 640 contrôles d’établissements publics et de commerces. Seuls huit établissements publics et quatre commerces ont dû faire l’objet d’une dénonciation. La police a procédé depuis fin octobre à plus de 2000 rappels à la loi, à 44 dénonciations pour non-port du masque, huit pour non-respect des distances et quatre pour des fêtes privées.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11