Canton de Fribourg: la liaison radio des abris de situation d’urgence est fonctionnelle
Le Centre d’engagement et d’alarme fribourgeois a testé avec succès la liaison radio des 156 points de rencontre du canton. Ceux-ci permettent à la population de s’abriter en cas de situation d’urgence ou de pénurie.
Elodie Fessler
L’Organe de conduite, en collaboration avec les communes, a mis en œuvre un réseau de points de rencontre d’urgence (PRU). Il permet d’offrir à la population une assistance immédiate en cas de catastrophe, de situation d’urgence ou de pénurie, communique la Police cantonale fribourgeoise.
Dans le canton de Fribourg, 156 PRU (au moins un par commune) ont été définis et répertoriés en ligne. Le Centre d’engagement et d’alarme de la police a testé mercredi leurs liaisons radio et approuvé leur «parfait fonctionnement». Ces dernières feront par ailleurs l’objet d’un contrôle annuel.
«Concrètement, la population peut s’y abriter momentanément et s’informer au sujet de la situation spéciale en cours, recevoir les premiers secours médicaux et faire part de ses besoins en matière d’aide d’urgence.»