La Liberté

Boulodrome bientôt démoli à Bulle

Le bâtiment qui abrite les pistes du club de pétanque de Bulle, au Terraillet, va bientôt être démonté. Alors qu'à moyen terme, un nouveau quartier y est prévu, cette ferme empiète aussi sur le projet de nouvelle halle de Gétaz-Miauton SA.

La toiture du boulodrome a subi de gros dégâts à cause de la grêle du 28 juin 2021. © Alain Wicht-Archives
La toiture du boulodrome a subi de gros dégâts à cause de la grêle du 28 juin 2021. © Alain Wicht-Archives

CP

Publié le 18.03.2022

En sursis depuis de nombreuses années, le boulodrome de Bulle situé au Terraillet devrait bientôt disparaître. Sa démolition a été mise à l’enquête par la ville de Bulle dans la Feuille officielle de vendredi. En cause: la construction d’une nouvelle halle de l’entreprise Gétaz-Miauton SA qui va s’étendre sur une partie de la parcelle de la ville, mais aussi le mauvais état de la ferme qui abrite les pistes de pétanque. Depuis l’épisode de grêle du 28 juin 2021, le bâtiment n’est plus utilisable, car sujet à des infiltrations d’eau. En outre, un projet de nouveau quartier prévu par la ville sur ce terrain depuis de nombreuses années devrait voir le jour d’ici à 2028. 

Touché par cette démolition, le club de pétanque de Bulle s’est associé à la ville pour dénicher un nouvel espace d’entraînement. «Nous avons trouvé un lieu, nous sommes à bout touchant. J’espère que cela va pouvoir se concrétiser d’ici ces prochaines semaines», informe Dominique Rime, président du club. Ni lui ni la ville ne communiquent l’identité du bâtiment. 

Et Eric Gobet, conseiller communal chargé de l’urbanisme, d’assurer que le club pourra continuer à jouer sur ces terrains extérieurs cet été. «Dans l’intervalle, nous devrions pouvoir finaliser l’aménagement du lieu intérieur», indique-t-il. 

==> Article complet dans La Liberté de samedi 19 mars.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11