La Liberté

Neuf candidats pour le deuxième tour à Avenches

Alors qu'ils étaient douze au premier tour, neuf candidats visent désormais les sept places de la Municipalité avenchoise.

Dans la course à l'exécutif, le PS et les Verts, qui ont fait alliance, ont réduit leur nombre de candidats, tout comme le PLR. © Corinne Aeberhard
Dans la course à l'exécutif, le PS et les Verts, qui ont fait alliance, ont réduit leur nombre de candidats, tout comme le PLR. © Corinne Aeberhard

LMP

Publié le 09.03.2021

A Avenches aucune des douze personnes en lice pour les sept sièges de la Municipalité n’avait passé au premier tour. Les quatre groupes en lice ont donc tenu conseil et certains ont décidé de retirer des candidats, comme l’indiquent les listes déposées ce mardi - le délai étant fixé à midi. Ce sont donc neuf représentants qui se lancent dans le deuxième tour.


L’UDC-PAI et le Rassemblement avenchois (RA) ont décidé de garder tout le monde, autrement dit le sortant Pascal Buache (UDC-PAI), Tony Ruano (RA), les sortants Enrico Fiechter (RA) et Eric Schürch (RA).


Quant au PLR, il a gardé ses trois candidats ayant obtenu les meilleurs scores au premier tour: Maxime Corthésy ainsi que les sortants Laure Ryser et Gaetan Aeby. Damien Fiaux doit pour sa part jeter l’éponge.

Les Verts et le PS, qui ont fait alliance, ont aussi réduit la voilure. Enterrant l’ambition de décrocher trois sièges, ils n’en visent désormais plus que deux et lancent leurs deux candidats les mieux classés: la Verte Camille Marion et le socialiste Yan Vollenweider. Nils Andersson et Justin-Damas Vumuka ne seront plus de la partie.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11