La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Convention scolaire entre Estavayer, Champtauroz et Treytorrens en attente

Les délégués de l’Association du CO de la Broye, réunis le 15 mars, n’ont pas voté sur une nouvelle version de la convention intercommunale pour scolariser les élèves vaudois de Champtauroz et de Treytorrens sur le territoire d'Estavayer.

Le projet prévoit notamment que les jeunes de Champtauroz et Treytorrens de 9H à 11H soient scolarisés au CO d'Estavayer-le-Lac. © Saint-Paul SA
Le projet prévoit notamment que les jeunes de Champtauroz et Treytorrens de 9H à 11H soient scolarisés au CO d'Estavayer-le-Lac. © Saint-Paul SA

DeF

Publié le 16.03.2023

Nicolas Kilchoer, préfet de la Broye et président de l’association, a retiré ce point à l’ordre du jour. En cause? «Nous sommes toujours en attente de la version finale de la part du service vaudois», a-t-il annoncé à l’assemblée en relevant que les délégués avaient accepté le texte en mai 2021 déjà.

«La procédure administrative s’avère relativement longue avec des points de vue de juristes, qui arrivent en toute dernière minute. Pour nous, il s’agit de modifications mineures. Nous verrons quand la version finale sera prête. Nous espérons pouvoir vous la soumettre en automne pour que les élèves vaudois puissent être scolarisés sur le territoire staviacois à la rentrée 2024», a ajouté le président.

Rappelons que ce projet, attendu dep

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11