La Liberté

Les Verts font leur entrée à l'exécutif d'Avenches

Camille Marion a été élue ce dimanche à la Municipalité d'Avenches avec son colistier socialiste Yan Vollenweider. Le PLR gagne un siège alors que le Rassemblement en perd un.

Les Verts font leur entrée à l'exécutif d'Avenches © Lib/Alain Wicht
Les Verts font leur entrée à l'exécutif d'Avenches © Lib/Alain Wicht

CR

Publié le 28.03.2021

Candidate sur une liste commune avec le Parti socialiste (PS), l'écologiste Camille Marion (525 voix) est élue à la Municipalité d'Avenches lors du 2e tour dimanche. Son colistier Yan Vollenweider (PS) est également élu (428 suffrages). Ces deux nouveaux permettent à la gauche de garder ses deux sièges, vacillants alors que la syndique Roxanne Meyer Keller et le municipal Loris Piccin se retirent. Les Libéraux-radicaux (PLR) sont les grands gagnants puisqu'ils ont un représentant de plus. La sortante Laure Ryser est la mieux élue avec 677 voix, suivie de Maxime Corthésy (589), un nouveau. Le sortant Gaetan Aeby est également réélu avec 508 suffrages.

Le Rassemblement avenchois, de son côté, perd un siège et ses deux sortants, Enrico Fiechter (418 suffrages) et Eric Schürch (388 suffrages), ne sont pas réélus. Tony Ruano (471 voix) est le nouveau représentant du groupe. Pour l'UDC-PAI, c'est le statu quo. Pascal Buache est réélu (508 suffrages).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11